puce Our positioning:
adapt IT to your domain

Following the industrialization of the finance, procurements and business processes, the digitalization of the big companies will orientate itself into a better reactivity and the adaptation to the industry 2.0.
These orientations will require, among other things, sharing and distributing information within the collaborators and clients. The REACTIS Group supports the big groups with the structuring of their ECM action (Enterprise Content Management), the integration of new technologies and the mobility for companies. For that REACTIS offers a wide range of complete solutions and services, bringing real answers to challenges of nowaday.

puce2 Our vision : the structured documentation at the heart of digital transformation

The group has the expertise and masters the whole solutions allowing the setup of structured documentation. It is obvious that the documentation in the aeronautical or military domains has to follow a normalized organization of the content. The resulting printed or digital publications have to obey norms or specifications. However these solutions are applicable in much wider fields, notably for the persistence of documentation. The independance regarding the proprietary formats of editors and regarding the operating systems is in most cases enough to justify the creation of the documentation following a norm (norm SGML, XML...)
But even without considering any normalized obligation, strucutring a documentation will allow establishing a clean multimedia base. This "effort" that the group will accompany you with will allow:
-    You to master a tree organization of your documentation, making possible a selection of the information necessary for each writer and easing the selection of the pertinent modules by the reader.

-    The use of metadata make possible the creation of a unique documentation covering different products of the same family.

-    The extraction of the pertinent information based on attributes defining the applicability of the documentary elements or on any similar mechanism.

A structured documentation also ensures that you master the evolution of digital technologies. The information of a structured documentation is easily organized under differents mediums, while conversion modules are in charge of generating a format that can be imported.
A well structured documents set can later be published on mediums that were not existing while it was designed, ensuring the continuance of the information.

puce2 Assist you in the management of the change in order to improve you ways of working

The industry is nowaday integrated in a digital environment implying an even faster evolution. In consequence it has to transform and innovate to be in a position of competitiveness.
Considering this observation IT projects have become the heart of the innovation in the industry and generate often a break of the known processes and uses. The human factos represent consequently the main reason for the failure of these type of projects.

The change management (or assistance through the change) helps accepting the changes in a new project and reducing rejection factors. In extension it can be referred as piloting innovation.

The Reactis group is willing not only to manage the setup of its projects but also that the client industry gets a benefit in return, which is why it was necessary to integrate in the heart of our competencies this activity of consulting and leading the change. Not only "Conseil et stratégie" is dedicated to this kind of assistance by applying specific renowned methods, but we also have in each company of the Group the will to associate functionnal / application consultants to our engineers, which guarantees for you and us a "true" achievement with the setup.
Implication and participation of people in the process is a key asset to reaching the target, since leading the change cannot be limited to training and sensibilization actions. We go far beyond that!

Actualités

puce Notre positionnement :
adapter l’informatique à vos métiers

Après l'industrialisation des processus financiers, achats, et métiers, l'informatisation des grands groupes va s'orienter vers une plus grande réactivité et une adaptation à l'entreprise 2.0.
Ces orientations vont nécessiter, entre autres choses, la mise en œuvre du partage et de la distribution de l'information autant auprès des collaborateurs que des clients. Le groupe REACTIS accompagne les grands groupes dans la structuration de leur démarche ECM (Enterprise Content Management), l'intégration des nouvelles technologies et la mobilité en entreprise. Pour cela REACTIS porte une offre complète de solutions et de services apportant de véritables réponses aux enjeux d'aujourd'hui.

puce2 Notre vision : la documentation structurée au cœur de la transformation digitale

Le groupe possède l‘expertise et maitrise l’ensemble des solutions permettant la mise en œuvre de documentations structurées. Il est évident que la documentation dans les domaines aéronautiques ou militaires doivent respecter une organisation de contenu normalisée. Les publications imprimées ou sous forme électronique en résultant doivent être conformes à des spécifications ou des normes. Cependant ces solutions sont applicables dans des champs beaucoup plus larges notamment pour la pérennité de la documentation. L'indépendance par rapport aux formats propriétaires des éditeurs et par rapport aux systèmes d'exploitation suffit dans bien des cas à justifier la réalisation d'une documentation selon une norme (norme SGML, XML…)
Mais même hors de toute obligation réglementaire, structurer une documentation permet de constituer des fonds documentaires multimédia. Cet « effort » que le groupe vous facilitera pourra :
-    Vous permettre de maitriser une arborescence de votre documentation autorisant une sélection de l’information correspondant à chaque rédacteur, et facilitera la sélection des modules pertinents par le lecteur ;

-    L’utilisation des métadonnées rendent possible la réalisation d'une documentation unique pour couvrir plusieurs produits de la même famille ;

-    L'extraction des informations pertinentes pourra être basée sur des attributs précisant l'applicabilité des éléments documentaires ou sur un autre mécanisme similaire.

Une documentation structurée est également un gage de maitriser l’évolution des technologies numériques. Les informations d'une documentation structurée seront mises en pages aisément sous différents media, des modules de conversion se chargeant de générer un format importable.
Un fonds documentaire convenablement structuré pourra être publié ultérieurement sur des media n'existant pas lors de sa spécification, garantissant ainsi la pérennité des informations.

puce2 Vous accompagner dans la conduite du changement pour faire évoluer vos modes de fonctionnement

L'entreprise est aujourd’hui intégrée dans un environnement numérique impliquant une évolution encore plus rapide, elle doit donc se transformer, innover, pour être en position de compétitivité.
En partant de ce constat les projets informatiques sont devenus le cœur de l'innovation de l'entreprise et provoquent fréquemment une rupture des processus métier et une modification des pratiques. Le facteur humain représente ainsi la principale cause d'échec de ce type de projets.

La conduite du changement (ou accompagnement du changement) facilite l'acceptation des changements d'un nouveau projet et aide à réduire les facteurs de rejet. Par extension, on peut parler de pilotage de l’innovation.

Le groupe Reactis ayant la volonté de non seulement réussir la mise en œuvre de ses projets mais également que l’entreprise cliente en retire un retour sur investissement, il était primordial d’intégrer au cœur de nos compétences cette activité de conseil, de conduite du changement. Non seulement « conseil et stratégie » est dédié à ce type d’accompagnement en y appliquant des méthodes spécifiques éprouvée mais nous avons dans chaque société du groupe la volonté d’associer des consultants fonctionnels / métiers à nos ingénieurs ce qui vous et nous garantit une « vraie » réussite de la mise en œuvre.
L'implication et la participation des personnes dans la démarche est un facteur clé de réussite, la conduite du changement ne saurait se limiter à des actions de formation et de sensibilisation. Nous allons largement au-delà !

 

Actualités